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Conditions de vente/services généraux
Conditions Générales de Vente
Salon Felness
Société immatriculée au Registre du Commerce de
sous le numéro (suivra)
Dont le siège est situé au 62, Hauptstrooss L-9753 Heinerscheid
Représentée par Mlle Flammang Stephanie, en sa qualité de gérante, habilitée à l'effet des présentes.
La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d'accueil du site ou par mail : fellness@pt.lu
Ci-après le "Vendeur" ou la "Société"
partie inférieure,
Et la personne physique ou morale procédant à l'achat de produits ou services de la société,
Ci-après, "l'Acheteur" ou "le Client"
D'autre part,
Il a été exposé et convenu ce qui suit :
PREAMBULE
Le Vendeur est éditeur de produits et accessoires pour animaux, propose des services de toilettage et organise des séminaires à destination de consommateurs, commercialisés par l'intermédiaire sur le site Internet (www.fellness.lu). La liste et le descriptif des biens et services proposés par la Société peuvent être consultés sur le site concerné. Pour tout complément d'information, contactez la gérante.
Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits ou services proposés par le Vendeur.
Article 2 : Dispositions générales
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de Produits ou de Services effectuées au travers du site Internet de la Société, ou au lieu d'exécution, et sont partie intégrante du Contrat entre l'Acheteur et le Vendeur. Elles sont pleinement opposables à l'Acheteur qui les a acceptées avant de passer commande ou avant de prendre rendez-vous par le formulaire de contact via ce site Internet. Pour toute offre proposée, une fiche d'inscription est à remplir obligatoirement par le client.
Le représentant du Salon Fellness se conformera aux Conditions Générales de Vente à disposition du Client pour lecture.
En signant le formulaire d'inscription, le client s'engage à accepter toutes les conditions.
Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présents à tout moment, par la publication d'une nouvelle version sur son site Internet et la publication sous format papier, au lieu d'exécution des services et ventes. Les CGV applicables sont alors celles en vigueur à la date du paiement de la commande ou de la réservation de rendez-vous.
La Société s'assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher. Le client déclare avoir pris connaissance de l'ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.
Le Client reconnaît qu'il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s'assurer de l'adéquation de l'offre à ses besoins. Le client déclare qu'il est nécessaire que le contrat soit valable par rapport à la valeur de la personne représentant la nature physique ou morale de la source de son engagement. Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par la Société constituant la preuve de l'ensemble des transactions.
Article 3 : Rôle du propriétaire de l'animal (client) et responsabilité
Le client est obligé d'informer le vendeur à la prise de rendez-vous de toilettage de toutes maladies/grossesse/allaitement etc de son animal.
Les propriétés peuvent rester auprès de leur animal, sous réserve que l'animal n'en soit pas favorisés dans son comportement.
Les animaux ayant un comportement agressif doivent, soit venir muselés, soit le toiletteur pourra le museler pour sa sécurité. Le Client doit informer le Vendeur de tout comportement comme : agressivité, prix, etc.
Le Client doit présenter un animal n'ayant pas d'infestations parasitaires.
Avant tout soin, les animaux sont contrôlés afin de vérifier s'ils sont porteurs d'infestations parasitaires (puces). En cas d'infestation, le toiletteur peut refuser le soin et fabriquer le nettoyage et la désinfection du salon. Le Client pourra revenir quelques jours plus tard, après le traitement de son animal par le vétérinaire.
Article 4 : Fabrication des produits
Le vendeur informe le client que les produits de soin (shampoings et autres) ne sont pas de fabrication industrielle mais des compositions maison. Les ingrédients sont dans la majorité des produits naturels. Quelques produits non naturels doivent être utilisés pour la conservation et/ou la consistance des produits.
Tous les produits qui sont fabriqués doivent être utilisés pour l'adaptation à l'animation dans Bonne Santé. Le vendeur n'est pas responsable de l'état de santé général de l'animal et n'est donc pas responsable de la tolérance des produits. Des animaux malades peuvent recevoir un soin adapté ou, pour leur bien, être refusés.
Article 5 : Garanties
Pour les visites au salon, le client doit être en possession d'une assurance à responsabilité civile afin de se conformer à sa responsabilité en tant que propriétaire d'animaux. Le Vendeur s'engage à avoir les assurances nécessaires pour la vente de ses produits et pour l'exécution des services proposés.
Article 6 : Prix
Pour les prestations sanitaires, le prix est indiqué en euros « une partie de ». Pour différentes raisons, un prix fixe ne peut être communiqué. En effet, le prix se détermine en fonction de l'état du poil de l'animal, de sa taille et de son comportement, ainsi que du service individuel choisi, la régularité des visites, les produits utilisés et la durée du soin de toilettage .
Un prix final peut seulement être communiqué après le soin. Le Client s'engage à accepter ce prix communiqué final après le soin. Ce prix comprend également les frais de dépenses engagées et le temps de travail nécessaire au soin de toilette de l'animal.
Les prix pour les séminaires sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA). La demande d'impression du script peut être facturée en plus (envoi par mail possible et gratuit).
Le prix des produits vendus au travers du site Internet ou directement au salon est indiqué en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes éventuelles), et hors frais spécifiques d'expédition. En cas de demande d'expédition, les frais de port s'appart selon la destination.
La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment.
Les frais de télécommunication nécessaires à l'accès au site Internet de la Société sont à la charge du client. Le cas échéant, les frais de livraison.
Pour une expédition, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne sont pas adaptés du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l'acheteur et accompagnés de sa responsabilité (déclarations, paiement aux
autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l'acheteur à se renseigner sur ces
aspects aupres des autorités locales correspondantes.
Article 7 : Conclusion du contrat
Pour la réservation d'un service de toilette et/ou d'un séminaire, le Client doit indiquer ses coordonnées (soit par le formulaire du site Internet, soit par mail ou par téléphone). Celles-ci sont enregistrées afin de pouvoir recontacter le Client.
Le prix du rendez-vous pour un service de toilettage est, après confirmation de la part du Salon Fellness, à considérer comme une conclusion de contrat.
Un séminaire est réservé au moment où vous payez l'été dans votre totalité.
Pour un séminaire ou un rendez-vous de toilette, et une confirmation de votre demande par mail ou sms. Les Conditions Générales de Vente actuelles seront soumises en annexe.
La réservation des produits non personnels est activée au moment où vous payez 50% du montant total. Le Client peut récupérer le produit endéans 1 mois au salon. En cas de non-récupération du produit, le Vendeur peut considérer ce geste comme une rétractation du contrat. (pour l'article 11)
Les commandes individuelles, personnalisées et créées à la demande sont à régler à hauteur de 50% de la création. Le Client sera informé au moment de l'échec. Le Client peut récupérer le produit endéans 1 mois de cette date. En cas de non-récupération du produit, le vendeur peut considérer ce geste comme une rétraction du contrat.
Article 8 : Clause de réserve de propriété
Les produits restent la propriété de la Société jusqu'au paiement complet du prix.
Article 9 : Modalités de livraison
La récupération des produits au salon (après prise de rendez-vous) est préférée.
Des livraisons peuvent être effectuées à titre exceptionnel. Cette demande doit être faite auprès du Vendeur. Les frais de livraison sont à la charge de l'Acheteur.
Article 10 : Disponibilité
Le Vendeur actualise son espace boutique sur le site Internet règlementaire. En cas de non-disponibilité du produit souhaité, une reproduction peut être affectée. Le Vendeur se réserve le droit de refuser les demandes de reproduction.
Article 11 : Paiement
Pour les soins de toilette, les paiements doivent s'effectuer immédiatement après les soins de toilette et avant la récupération de l'animal.
Le paiement est exigible immédiatement à la commande des produits à hauteur de 50%. Le prix total est à payer au moment de la récupération du produit.
Pour les séminaires, le règlement est nécessaire à la réservation de la place limite. Une confirmation vous sera envoyée.
Le Client peut effectuer le règlement par carte bancaire ou en espèces (euros-€). Le mode de paiement Digicash est également envisageable. Pour les acomptes et réservations de séminaires, un paiement à distance est faisable par virement. Les informations nécessaires vous sont communiquées par le Vendeur.
Le client confirme qu'il est bien le titulaire légal de la carte bancaire à débiter et qu'il est légalement en droit d'en faire usage. En cas d'erreur ou d'impossibilité de débiter la carte, le client doit faire le nécessaire pour effectuer le paiement dans la même journée, par virement bancaire ou en espèces.
Ceci est uniquement envisageable à titre exceptionnel. Le client est sous sa responsabilité du gardien et est en droit de payer avec ce qui suit.
En cas exceptionnel de non-paiement, le vendeur s'octroie le droit de refuser d'autres achats ou services au client, avant le règlement de ses dettes. Le Vendeur a le droit de procédure légalement contre le client en cas de non-paiement dans les délais légaux.
Le Vendeur informe le client en cas de non-fonctionnement du mode de paiement par carte bancaire. En option, il pourra utiliser le paiement en espèces.
Le Client peut recevoir un accusé de réception après paiement par simple demande auprès du Vendeur. Un envoi par mail est préféré. (raison écologique)
Article 12 : Délai de rétractation
Les produits non personnalisés peuvent être réservés dans la limite d'un mois après paiement de l'acompte. Passée cette limite, (sauf accords discutés et confirmés par écrit), le Client perd sa réservation et son acompte. Le vendeur peut remettre le produit en vente.
Les produits sont personnalisés et créés à des tailles individuelles qui sont réservées dans la limite d'un mois avant le paiement du prix. Après cette limite, (sauf accords discutés et confirmés par écrit), le client perd sa réservation et son acompte. Le Vendeur peut transformer le produit afin de pouvoir le remettre en vente.
Ces règlements ont été mis en place en raison de l'espace limité de stockage.
Le Client peut annuler son rendez-vous jusqu'à 24 heures avant, sans conséquences. Les annulations peuvent s'effectuer par téléphone ou par mail, (hors médias sociaux) en précisant les informations nécessaires. (date, horaire, nom du propriétaire et de l'animal).
Les rendez-vous non annulés ou annulés moins de 24 heures avant peuvent être facturés en partie ou en totalité.
En cas d'annulation du rendez-vous de la part du salon Fellness, un autre rendez-vous sera proposé.
Le Client peut annuler sa participation à un séminaire jusqu'à 14 jours après son paiement. Après ce délai, il n'existe aucun droit de remboursement. En cas d'annulation d'un séminaire par l'organisateur, une date alternative sera proposée.
Pour les produits, conformément aux dispositions de l'article L 221-5 du Code de la consommation, l'Acheteur dispose du droit de se rétracter sans tonnerre de motif, dans un délai de quatorze (14) jours à la date de réception de fils produire. Les produits créés sont individuels à la demande du client.
Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante :
Prise de rendez-vous avec la gérante nommée ci-dessus en la contactant par mail ou téléphone. L'état du produit sera vérifié par la gérante.
Nous informons les Clients que ce droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits qui ne sont plus dans l'état de vente. En cas d'exercice de votre droit de rétractation dans le délai limité, le prix du ou des produits achetés seront remboursés. Les retours des produits ne sont effectifs qu'au vu de l'original et complets. Ils doivent si possible être accompagnés d'une copie du justificatif d'achat. Conformément aux dispositions légales, un formulaire de rétractation doit être rempli dans le cadre de la demande de remboursement.
Article 13 : Garantie du produit en vente
S'agissant de produits artisanaux, il n'existe pas de garantie. En cas de problème, contactez le Vendeur pour l'informer des problèmes, afin d'éviter d'autres défauts. Le Vendeur décide de proposer une réparation ou un remplacement du produit. Cependant, cela n'est pas dans ses obligations.
Article 14 : Réclamations
Le cas échéant, l'Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la Société par mail ou téléphone.
Toutes les réclamations sont les bienvenues, ceci dans le mais d'améliorer des produits ou services. Toute insatisfaction est à signaler au Salon Fellness. Des réclamations et insatisfactions publiées sur les médias sociaux ou la diffusion d'informations incorrectes peuvent aboutir à une poursuite en diffamation.
Article 15 : Droits de propriété intellectuelle
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus élément général toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du Vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n'est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces pour quelque motif que ce soit strictement interdite.
Article 16 : Nullité et modification du contrat
Si l'une des clauses du présent contrat était annulée, cette nullité n'entraînerait pas la nullité
les autres clauses qui resteront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle est publiée à cet endroit sur le site Internet et sot à tout moment à la disposition du Client au lieu d'exécution des ventes et services du Salon Fellness à l'adresse suivante : 62, Hauptstrooss L-9753 Heinerscheid (Luxembourg) .
À chaque modification, le salon demandera de signer et de dater de nouveau une partie de la fiche d'inscription.
Version 17/05/2020